Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(MAJ) Uncharted

Je vais vous parler de Uncharted, vous avez certainement déjà dû entendre parler de Uncharted (Traduction de Uncharted : inexploré) et même si ce n’est pas le cas, ça ne fais rien, car je vais tous vous dire.

Il est vrai que je m’éloigne un peu de ce que je fais habituellement, mais je vais vous dire « pas tellement » pourquoi me direz-vous ? Voilà l’explication

Uncharted est une saga de jeu vidéo développer par Naughty Dog qui n’est disponible que sur la PlayStation 3 sortis en 2007, le premier ce nome ‘’Uncharted Drake’s Fortune‘’ (Uncharted : La fortune de Drake), le jeu est sorti en même temps que la première PS3. Au cours de ce jeu, nous incarnons Nathan Drake (un petit Indiana Jones) qui se dit être le descendant de Sir Francis Drake dont nous allons suivre la trace de sa dernière aventure. Au début du jeu nous découvrons le cercueil de Francis Drake qui se trouve au large de cote panaméenne et devinez quoi ? Il est vide, appart une petite boite en métal où se trouve le journal de Sir Francis Drake. À partir de là, nous entrons dans une incroyable aventure à la recherche de L’El Dorado, voici le Synopsis :

L’histoire conte les péripéties de Nathan Drake : un chasseur de trésors expérimenté et attiré plus que tout par l’aventure. La sienne commence au large des côtes panaméennes lorsqu’il repêche le cercueil de son supposé ancêtre. Il découvre en ouvrant le cercueil : le journal secret de Sir Francis Drake, le légendaire explorateur anglais. Bien vite, son périple le mènera au beau milieu du Pacifique à la recherche du célèbre El Dorado. En compagnie de la jeune journaliste Elena Fisher et de Victor Sullivan, le vieil explorateur ; il redécouvre des secrets enfouis depuis plus de quatre cents ans… Mais il découvre également qu’il n’est pas le seul attiré par ces trésors : des mercenaires menés par Gabriel Roman tentent tout pour trouver l’El Dorado avant eux. Cette épique aventure chargée d’histoire entre Anglais, Espagnols et même Allemands prendra une autre tournure lorsque « Nate » découvrira l’étrange malédiction qui semble toucher le trésor perdu…

Aujourd’hui le jeu a été vendu à plus de 4.540 millions d’exemplaires à travers le monde. Le jeu utilise des systèmes de motion capture pour tout ce qui est cinématique (motion capture : acteur jouant la comédie et dont le mouvement sont enregistré par un ordinateur et vas donc être utilisé pour faire vivre les personnages). Les acteurs sont :

Nathan Drake : Nolan North
Elena Fisher : Emily Rose
Victor « Sully » Sullivan : Richard Francis McGonagle
Le deuxième jeu se nomme Uncharted 2 : Among Thieves (Uncharted 2 : Parmis les voleurs) et est sorti en 2009

On reprend les même et on y va, cette fois ci le décore du jeu change, on n’est plus piégé sur une ile et on peut alors voir d’Istanbul au Népal jusqu’au Tibet : Voici le Synopsis :

En 1292, Marco Polo quitte la Chine avec 14 navires, leurs équipages et 600 passagers. Dix-huit mois plus tard, il ne restait qu’un bateau et seuls 18 passagers avaient survécu. Marco Polo n’a jamais révélé ce qui était advenu à ces navires perdus.

Parti à la recherche de la flotte disparue, le chasseur de trésors Nathan Drake ne tarde pas à découvrir que Marco Polo cachait un secret bien plus important : il menait une expédition secrète pour découvrir le légendaire Royaume de Shambhala et récupérer la pierre de Chintamani, le « Joyau des Désirs » de la mythologie bouddhiste.

Drake part à l’aventure sur les traces de Marco Polo dans différents environnements exotiques. Sa quête va l’opposer à un nouvel adversaire redoutable : Zoran Lazarevic, un leader paramilitaire sans pitié prêt à tout pour récupérer la pierre avec l’aide de son arm
ée privée.

Ce jeu a eu un succès commercial inattendu, Jeuxvideo.com à noté le jeu 19/20 et d’après le magasine PSM 3, le jeu a obtenu 21/20, une première. Le jeu s’est vendu à plus de 6.080 millions d’exemplaires.

Le troisième Uncharted se nomme Uncharted : Drake’s Deception sorti en 2011, ce sera cependant le premier Uncharted dont le nom du jeu sera traduit à cause du « Deception » ce qui donne Uncharted: L’illusion de Drake. Ce jeu a été très attendu à cause de son précédent opus, il a évidemment déçu certain, mais la majorité des joueurs ont été ravis, même si certains passages très intéressant et dont on aurait pu exploiter du scénario sont passés un peu la trappe et le jeu est le plus court de la série au point de vue scénaristique. Le jeu à récolter un 18/20 sur jeuxvideo.com. Voici le synopsis :

Dans cette nouvelle aventure, Nathan Drake et son acolyte Victor Sullivan se lancent sur les traces de la cité perdue d'Iram, localisée dans le désert du Rub al-Khali, en Arabie. L'histoire débute dans la ville de Londres, puis se poursuit en France, en Syrie, au Yémen ou encore au beau milieu de l'océan. Durant leur périple, Nathan et Victor auront fort à faire, la redoutable Katherine Marlowe et son bras droit Talbot se dressant sur leur route. Seront-ils les premiers à découvrir la fameuse Atlantide des sables ?

Le jeu s’est vendu à plus de 5.680 millions d’exemplaires ce qui est quand même moins bien que son prédécesseur. Le jeu possède plusieurs éditions : l’édition normale ; l’édition Collector et l’édition Explorer qui coute à sa sortie 150 euros et comprend une statuette, le célèbre anneau du personnage, un sticker 3D, une boucle de ceinture, le jeu en édition collector et une boite en bois qui peut contenir 19 jeux PS3.

Il y eut aussi un jeu sur PS Vita (le dernier petit bijou de Sony) et une mini-série bande dessinée sur le PlayStation Store qui se trouve être le préquelle de la série (pour tout ce qui est lexique, vous pouvez vous référer à l’article là-dessus : TAG lexique).

Et aussi Un Livre, le livre se nomme Uncharted : The Fourth Labyrinth ( Uncharted : le quatrième labyrinthe) voici le Synopsis :

Dans le monde antique, il y avait un mythe à propos d’un roi, d’un trésor et d’un labyrinthe infernal. Désormais les portes de cet enfer se sont ouvertes de nouveau.

Le chasseur de trésor Nathan Drake a été appelé à New York par l’homme qui lui a tout enseigné en ce qui concerne les « affaires d’acquisition d’antiquités ». Victor Sullivan a besoin de l’aide de Drake. Le vieil ami de Sully, un archéologue mondialement réputé, vient d’être retrouvé assassiné à Manhattan. En esquivant les assassins, Drake, Sully, et la fille du défunt, Jada Hzujak, vont faire la course de New York jusqu’aux fouilles souterraines d’Égypte et de Grèce. Leur objectif, pour démêler un mythe antique d’alchimie : chercher trois labyrinthes perdus depuis longtemps et trouver la découverte étonnante qui a conduit au meurtre du père de Jada. Il semble qu’un quatrième labyrinthe a été construit dans un autre lieu et par une autre culture — et est pour cela la clé d’une incomparable richesse et pouvoir. Une armée de guerriers perdus terrifiants garde ce dédale souterrain. Et ce qui se trouve au-delà, si Drake peut vivre assez longtemps pour l’atteindre, est à la fois un trésor, un poison, un paradis et un enfer.

Bienvenue au Quatrième L
abyrinthe.

Le livre est publié aux éditions Del Rey, il a été écrit par Christopher Golden (auteur de quelque roman de Buffy contre les vampires) et n’est sortis qu'en anglais et en espagnol, jusqu’à ce jour nous n’avons aucune idée d’une éventuelle traduction en français.

Uncharted a aussi droit à ses Comics Book publier chez DC Comics (Batman, Green lanterne, Superman, etc.) il en est sorti actuellement 6 Tomes et toujours il n’y a encore aucune traduction française.

Il est prévu qu’il y ait un Film sur Uncharted et ce film reprendrais le Scénario de Uncharte Drake’s Fortune. Le film déjà subit beaucoup de chose, changement de réalisateur, changement d’acteur, etc. pour les Fans, celui qui devrait interpréter Nathan Drake devrait être Nathan Fillion (Castle dans la série Tv éponyme) alors que le premier réalisateur voulait Mark Wahlberg (Shooter tireur d'élite, Les Infiltrés). Le premier réalisateur : David O'Russell voulait ajouter une histoire familiale et peut-être même mafieuse à l’histoire originale du jeu, les fans ont eu très peur. Nous devrons attendre cependant de voir l’adaptation d’Assassin’s Creed (dont l’article est en préparation) pour voir ensuite le film de Uncharted arriver. à savoir que Uncharted Drake's Fortune vas avoir droit à son court métrage Norvégien/Danois, sont nom : Uncharted Ambushed

La saga Uncharted est une très belle saga vidéo ludique et j’espère qu’il en sera de même pour le film en espèrent qu’il y en a bien un pour ne pas tomber dans la même chose que Veronica Mars et tant d’autre adaptation sur grand-écran.

Pour Plus d'info sur Uncharted:

Uncharted France: http://uncharted-france.fr/
Site Officiel de Uncharted en Anglais: http://www.naughtydog.com/games/uncharted/
Le film Uncharted: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186437.html
Jeu Uncharted: http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/uncharted%20ps3.htm
Et évidemment ici même pour toute news se rapportant à la traduction du livre, des comics et de l'avancée du film.
à Bientôt

(MAJ): Nathan Fillion (Castle) ne jouera pas Nathan Drake dans l’adaptation cinématographique du jeu, voici son explication :

"Vous voyez, il y a différentes stratosphère vers la gloire. Certains acteurs sont ici, pendant que d’autres sont beaucoup plus haut. Je suis ici [à l'extrémité inférieure]. Les gars impliqués dans le film Uncharted sont tout là-haut.

Il y a de grands noms, beaucoup d’argent, et de grands studios impliqués dans ce projet. Ces gens-là sont dans le milieu pour faire de l’argent et ils savent ce qu’ils font ; la rumeur dit que Nathan Drake sera interprété par Mark Wahlberg, qui est un grand acteur.

Ayez confiance dans les personnes impliquées dans le projet, ils vont faire du mieux qu’ils peuvent."

Alors le rôle sera t'il attribué à Mark Wahlberg ?
affaire à suivre...

Jaquette de Uncharted Drake's Fortune ; Jaquette de Uncharted 2 Among Thieves ; Jaquette de Unchated 3 L'illusion de Drake ; Uncharted 3 L'édition Explorer ; Affiche du court métrage ; couverture de Uncharted The Fourth Labyrinth Jaquette de Uncharted Drake's Fortune ; Jaquette de Uncharted 2 Among Thieves ; Jaquette de Unchated 3 L'illusion de Drake ; Uncharted 3 L'édition Explorer ; Affiche du court métrage ; couverture de Uncharted The Fourth Labyrinth Jaquette de Uncharted Drake's Fortune ; Jaquette de Uncharted 2 Among Thieves ; Jaquette de Unchated 3 L'illusion de Drake ; Uncharted 3 L'édition Explorer ; Affiche du court métrage ; couverture de Uncharted The Fourth Labyrinth
Jaquette de Uncharted Drake's Fortune ; Jaquette de Uncharted 2 Among Thieves ; Jaquette de Unchated 3 L'illusion de Drake ; Uncharted 3 L'édition Explorer ; Affiche du court métrage ; couverture de Uncharted The Fourth Labyrinth Jaquette de Uncharted Drake's Fortune ; Jaquette de Uncharted 2 Among Thieves ; Jaquette de Unchated 3 L'illusion de Drake ; Uncharted 3 L'édition Explorer ; Affiche du court métrage ; couverture de Uncharted The Fourth Labyrinth Jaquette de Uncharted Drake's Fortune ; Jaquette de Uncharted 2 Among Thieves ; Jaquette de Unchated 3 L'illusion de Drake ; Uncharted 3 L'édition Explorer ; Affiche du court métrage ; couverture de Uncharted The Fourth Labyrinth

Jaquette de Uncharted Drake's Fortune ; Jaquette de Uncharted 2 Among Thieves ; Jaquette de Unchated 3 L'illusion de Drake ; Uncharted 3 L'édition Explorer ; Affiche du court métrage ; couverture de Uncharted The Fourth Labyrinth

Bande Annonce de Uncharted 1 (VO)

Bande Annonce de Uncharted 2 (VF)

Bande Annonce Uncharted 3 (VOSTFR)

Bande Annonce court métrage Uncharted

Tag(s) : #Jeux, #Film, #Livre

Partager cet article

Repost 0