Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Percy Jackson La Mer Des Monstres - La Critique

Percy Jackson 2 est une réussite comparé au premier, il est certain que pour ceux qui ont lu le livre, ils seront un peu déçu, mais une chose est certaine, il est plus fidèle au livre que le premier !

Parmi les acteurs nous retrouvons Logan Lerman dans le rôle de Percy Jackson, Alexandra Daddario dans le rôle d’Annabeth Chase, Brandon T. Jackson ans le rôle de Grover Underwood et Jake Abel dans le rôle de Luke Castellan déjà présent dans le premier. Dans ce film, les acteur ont travaillés leur personnages pour leur donner plus de profondeur qu’ils n’en avaient dans le premier, et cela rend agréable la vision du film. Percy ce demande s'il n’est pas devenu inutile au reste des camps de sang-mêlé, Annabeth veut sauver ce qu’il reste de son amie, qu’il a sauvé autre fois, Grover ,lui, veux toujours faire le moins de chose possible pour éviter de se faire tuer et Luke, plus méchant que jamais, qui poursuit sa lutte pour faire revenir le titan Cronos à la vie et marcher sur l’Olympe.

Plus encore, dans Percy Jackson 2 on introduit enfin Clarisse La Rue jouée par Leven Rambin vue aussi dans Hunger Games sous les trait de Glimmer, Clarisse, elle, est la plus forte de la colonie des sang-mêlés, et n’hésite pas à s'en venter auprès de Percy pour le rabaisser sans cesse. Nathan Fillion (La série TV Castle) lui prête ses traits au personnage d’Hermès, père de Luke Castellan qui aidera Percy dans sa quête. Douglas Smith, lui, joue Tyson, un cyclope qui pourrait changer le cour des choses. Par la même occasion, on n’a enfin la chance d’entendre parler de Cronos, le grand méchant de la saga, c’est un peut Voldomort dans Harry Potter.

Synopsis :

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaquée par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’e
ffond
rera.

Une chose que l’on doit rendre à "Percy Jackson: la mer des monstres" c’est bien le fait qu’il soit déjà plus fidèle au livre que le premier ne l’étais, ici, l’histoire suis celle du livre à quelque détails prêts mais qui ne gêne en aucun cas le film pour ceux qui ont lu les livres. On peut dire aussi que la musique met de suite dans l’ambiance, la bande-sons est une réussite et colle parfaitement avec les scènes que l’on voit à l’écran. Percy Jackson 2 est une réussite qui surpasse le premier, et c’est certain qu’il connaitra un succès plus important que son prédécesseur. Toutefois, certaine personne penseront que certains passages ressemblent fort à ce que l’ont peut voir dans la saga Harry Potter, je ne dirais pas le contraire, mais il faut aussi savoir que ce que l’on voit colle avec la mythologie version moderne donc certaine chose sont effectivement ressemblant mais sans plus.

La performance des acteurs est réellement mieux que ce que l’on a pu voir lors du premier film ou le fond des personnages n’étais pas travaillé, ici, on voit qu’ils ont donné une profondeur aux personnages, une raison de se battre, ce qui permet de les comprendre, de s’identifier à eux. En plus de cela, ils sont aussi attachants que drôle.

Cette fois ci, ils ne se sont pas ménagés avec les effets spécieaux, les monstre sont plus réaliste et la course dans le taxi est un moment fort visuellement et aussi au point de vue humoristique, d’autre moments que je ne dévoilerais pas (pour ne pas gâcher l’intrigue) sont très fort visuellement, les cascade sont aussi impressionnantes.

Lorsque au début et à la fin du film on n’entend la voix de Percy, cela nous ramène au livre vu que c’est lui le narrateur, c’est ce qu’à voulut le réalisateur Thor Freudenthal, ont peut dire qu’il à donner un nouveau souffle à Percy Jackson.

Ce que je tiens aussi à dire, c’est qu'on à pas le temps de se lasser ou de s’ennuyer car il se passe toujours quelque chose d’intéressant et de palpitant qui ne nous laisse aucun repos.

Un effet très fort aussi, c’est la 3D qui s’intègre bien dans le film et qui permet en plus de la performance des acteurs et autre de nous plonger plus en profondeur dans le film.

En conclusion, Percy Jackson 2 La mer des Monstres est une réussite comparé à son prédécesseur et nous permet de passer du bon temps et surtout un agréable film. Ce film reçoit un 8/10

A Savoir que Percy Jackson est une série de livre de 5 tomes, alors nous allons voir ce que nous réserve la suite sur grand-écrans (Vous pouvez retrouver l’article sur Percy Jackson ici ….)

Tag(s) : #Critique

Partager cet article

Repost 0